Canadian-Beef-Beef-Curry-Stir-Fry

Sauté de boeuf au cari

Facile
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon
Canadian-Beef-Beef-Curry-Stir-Fry

Sauté de boeuf au cari

Tranchez vos lanières dans un bifteck à cuisson rapide ou un bifteck à griller, sinon demandez au comptoir de service de le faire pour vous.

  • Temps de préparation: 20
  • Temps de cuisson: 20
  • Temps Total: 40 minutes
  • Portion: 4

Ingrédients

1 lb(s) (500 g) lanières de boeuf à sauter


½ tasse(s) (125 ml) sauce teriyaki


1 gousse d’ail


2 oignons


1 carotte


3 c. à soupe (45 ml) huile d’arachides ou végétale


3 c. à soupe (45 ml) poudre de cari


1 tasse(s) (250 ml) bouillon de poulet ou de boeuf


⅓ tasse(s) (75 ml) crème à fouetter


⅓ tasse(s) (75 ml) noix de coco râpée ou arachides grillées


2 tasse(s) (500 ml) pois mange-tout


coriandre ou oignons verts hachés (au goût)

Directions

Mélanger dans un sac pour congélation les lanières de boeuf et la sauce teriyaki; sceller le sac et réfrigérer de 20 à 30 minutes. Pendant ce temps, émincer l’ail et couper les oignons et la carotte en tranches fines.

Égoutter le boeuf et jeter la marinade. Faire chauffer 1 c. à soupe (15 ml) d’huile dans un wok ou un poêlon antiadhésif à feu moyen fort. Ajouter la moitié des lanières et cuire pendant 1 minute par côté jusqu’à ce qu’elles soient brunies, mais encore rosées à l’intérieur. Répéter avec le reste des lanières. Réserver.

Ajouter  2 c. à soupe (30 ml) d’huile au wok. Ajouter l’ail, les oignons, la carotte et faire sauter pendant 5 minutes. Ajouter la poudre de cari, cuire 1 minute. Ajouter le bouillon, la crème, la noix de coco et les lanières réservées; porter à ébullition et mijoter 1 minute. Ajouter les pois mange-tout et cuire 3 minutes en brassant occasionnellement. Servir avec une garniture d’oignons verts ou de coriandre.


This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.